Alliance MIR2 - serveur8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Main Square Festival - Arras 2009

+3
lincrevable
Admin
Alex D
7 participants

Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Main Square Festival - Arras 2009

Message  Alex D Ven 3 Juil - 15:02

Bon et bien, cet endroit m'a l'air bien sympa pour discuter. Et en plus, je l'inaugure !

Et il me semblait tout désigné pour vous parler du Main Square Festival qui se déroule les 2, 3, 4 et 5 juillet à Arras, et auquel je vais tous les jours.

Jeudi 2 juillet 2009
Arrow 17h00-17h50 : M. Ward, de la musique populaire américaine rock, country et folk, sympathique
Arrow 18h20-19h20 : Amy MacDonald, une voie grave et accrocheuse
Arrow 19h50-21h05 : The Ting Tings, une excellente découverte que je vous conseille
Arrow 21h45-23h45 : Coldplay, à la hauteur de leur réputation, et une belle occasion de les voir, sur une de leurs 3 dates en France, cet été.

La suite demain, avec Lily Allen, Kanye West, Gossip, Placebo, Justin Nozuka, Lenny Kravitz, Moby et beaucoup d'autres d'ici la fin de la semaine. N'hésitez pas à me contacter, si certains y vont.
Alex D
Alex D
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Admin Ven 3 Juil - 17:41

pas mal ! rien que Amy et Placebo, déjà, ça vaut le détour !

Admin
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  lincrevable Ven 3 Juil - 20:02

c'est ou arras ? Shocked
lincrevable
lincrevable
MIR2
MIR2

Messages : 202

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Astéroïde Ven 3 Juil - 20:35

dans le Pas de Calais...
Astéroïde
Astéroïde
MIR2
MIR2

Messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  helmut Ven 3 Juil - 20:50

Là ou on l'on trempe du maroil dans le café pale
helmut
helmut
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 231

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Admin Ven 3 Juil - 21:25

en direct ce soir sur Virgin17 !

Phoenix

Main Square Festival - Arras 2009 Phoenix1901

Admin
Admin

Messages : 106

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  lincrevable Sam 4 Juil - 14:14

j'ai vue ou cela été arras ce midi au info il font du planeur laba Razz
lincrevable
lincrevable
MIR2
MIR2

Messages : 202

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Alex D Dim 5 Juil - 4:17

Vendredi 3 juillet 2009, avec un peu de retard...
Arrow 17h00-17h50 : Sébastien Tellier (ancien représentant de la France à l'Eurovision), initialement prévu a été remplacé par un groupe lillois Ace Out -> concert auquel je n'ai pas assisté
Arrow 18h20-19h20 : Phoenix, très bonne prestation, même si ces Versaillais ont limité leurs mots au public. Dommage.
Arrow 19h50-20h50 : Lily Allen, à la hauteur de ce que j'attendais, sans plus.
Arrow 21h30-23h00 : Kanye West, ma bonne surprise, je ne connaissais pas plus que ça ce rappeur US. Et je le conseille. Evidemment, ça brille, ça claque, il y a des filles (dont l'intérêt était asez improbable dans la mise en scène. A part ça, la mise en scène est excellente, le hip-hop très bon. Et le public l'a très bien suivi.
Arrow 23h20-00h20 : Birdy Nam NAm, remplacé par Yuksek, un DJ français qui a fait une très bonne performance et un bon son électro, le tout mis en valeur par le jeu de lumière.

A suivre ces prochains jours : Kaiser Chiefs, Placebo, Justin Nozuka, Katy Perry, Lenny Kravitz, Moby entre autres...
Alex D
Alex D
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Alex D Lun 6 Juil - 3:56

Samedi 4 juillet 2009, toujours avec un petit peu de retard
Arrow 15h00-15h40 : Expatriate, groupe allemand, concert auquel je n'ai pas assisté
Arrow 16h00-17h00 : Ghinzu, groupe belge francophone, du rock matiné de pop.
Arrow 17h25-18h25 : Gossip, encore du rock qui déménage, ça surprend mais on se laisse prendre à l'énergie de son incroyable chanteuse, Beth Ditto, qui n'hésite pas à passer les barrières de sécurité pour chanter au milieu de la foule, j'en passe et des meilleures. Belle voix et beau charisme, même Whitney Houston y passe.
Arrow 18h55-19h55 : Bloc Party, un peu moins accroché sur leur rock, excepté le sourire du chanteur qui est contagieux ! Bloc Party c'est du son des années 80 mélangé au rock d'aujourd'hui
Arrow 20h25-21h25 : Kaiser Chiefs, encore et toujours du rock pour cette journée, quelques tubes entraînant, de ces anglais, qui ont ravi le public
Arrow 22h05-23h35 : Placebo, une très très bonne prestation, qui leur a valu 2 rappels et le soutien sans faille du public, et toujours un parler plus qu'excellent de Brian Molko en français
Arrow 23h55-00h55 : Crookers, 2 DJ italiens qui ont mis le feu avec leur électro, et remix de quelques tubes, dont celui de Day 'N' Nite

Reprenons notre souffle, et il nous restera donc Justin Nosuka, Katy Perry, Duffy, Franz Ferdinand, Lenny Kravitz et Moby pour terminer la journée dimanche le festival en beauté.
Alex D
Alex D
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  dridzz o urden Mar 7 Juil - 0:07

alors la katy perry suis preneur! cheers
dridzz o urden
dridzz o urden
Ancien MIR2
Ancien MIR2

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Alex D Mar 7 Juil - 2:03

Et dire que j'avais presque faillit oublier de terminer mon compte-rendu de ce festival...

Dimanche 5 juillet 2009, pour finir.

Ce fut, comme attendu, je pense le jour avec le plus de festivaliers. Le temps aura été très chaud surtout jeudi, même en commençant à 17 h, beaucoup moins vendredi, et pas mal samedi et dimanche. On aura connu une averse jeudi avec Coldplay (et un déluge sur le trajet du retour, ouf !) et dimanche avec Moby, mais qui n'auront freiné les ardeurs de personne.

Arrow 14h30-15h30 : Michael Franti, concert auquel je n'ai pas assité, apparement reggae et funk, donc sans regrêts
Arrow 15h50-16h30 : Justin Nozuka, je voulais absolument voir ce qu'il donnait sur scène, et je ne suis pas déçu, c'est en plus un peu de douceur au sein du festival plutôt rock dans son ensemble, un son folk et pop tranquille.
Arrow 16h50-17h50 : Katy Perry, oui, elle a assuré, du bon pop-rock, elle est magnifique et bien sûr un brin de provoque en embrassant les filles du public sur la bouche.
Arrow 18h20-19h20 : Duffy, une voix magnifique, reconnaissable entre toutes s'annonce sur un son de pop alternative, tendance sixties, bluffant.
Arrow 19h50-20h50 : Franz Ferdinand, 30 000 spectateurs ont maintenant envahi la place pour suivre leur rock rythmé. Je suis un moins fan, même si c'est vrai que certains de leurs tubes passent sur les ondes.
Arrow 21h30-23h00 : Lenny Kravitz, alors là je suis loin d'être fan, sans détesté non plus, donc je me suis juste contenté de l'écouter (j'ai même regardé la fin), bien que ses tubes soient nombreux, j'ai cependant apprécié l'hommage à Mickaël Jackson, et je vous mettrez donc la critique qui le juge comme le meilleur concert depuis les débuts du festival, avec un show irréprochable et une fin en apothéose avec des effets pyrotechniques.
Arrow 23h30-01h00 : Moby, superbe show, sur lequel j'ai le plus bougé, faut vraiment le voir sur scène, on ne l'imagine pas quand on le voit mixer d'habitude ou dans ses clips.

Si Gossip et sa chanteuse Beth Dittto est l'un des gros coups de coeur de la rédaction de la Voix du Nord, le miens ira spécialement à Duffy qui m'a scotché d'un bout à l'autre de sa prestation, en n'enchaînant finalement que des tubes, ainsi qu'à Moby et Yuksek, ou même Crookers, mais c'est dû à ma plus grande attirance pour l'électro que pour le rock. Et une mention pour The Ting Tings qui est à suivre...

Ce qui nous donne donc 20 concerts vu sur les 23 proposés, et tout cela pour 105 € d'entrée le pass 4 jours (au lieu de 175 €) + la restauration + les frais de trajet chaque jour. Pas mal ?
Voilà, j'espère que ce compte-rendu vous aura intéressé. Pour moi, le festival ça a été le cas, évidemment c'est physique quand même : 30 h debout (je dirais 85 % du temps), mais ça pourrait donner envie de renouveler l'expérience, selon la programmation.
Alex D
Alex D
Haut Conseil
Haut Conseil

Messages : 240

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Astéroïde Mar 7 Juil - 2:06

arf, superbe programme... j'aurais pu faire les 200 km pour Brian, sans compter le reste !

(pfft, dire qu'il y a des "gens" pour dire qu'en dehors de Paris il ne se passe rien^^)
Astéroïde
Astéroïde
MIR2
MIR2

Messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty hem

Message  Boby Becks Mer 8 Juil - 12:34

Ben moi qui suit franc-comptois de coeur mais qui vit à Paris, je dirai que c' est une ville magnifique, mais c' est toujours une vraie joie pour moi quand je reviens chez moi. Sad
Boby Becks
Boby Becks
Ancien MIR2
Ancien MIR2

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

Main Square Festival - Arras 2009 Empty Re: Main Square Festival - Arras 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum